- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- PORTES OUVERTES 2024

PORTES OUVERTES JEUDI 15 FÉVRIER 2024 17-19H30

Collecte pour les restos du coeur

Vendredi 20 octobre 2023, les élèves de 5ème du collège P. Langevin d’Hennebont, ont remis aux Restaurants du cœur d’Hennebont le fruit de la collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène qu’ils avaient mise en place au collège depuis le 9 octobre. C’est dans le cadre de leurs cours d’EMC, sur le thème de la solidarité, que les élèves de 5ème ont été amenés à organiser et gérer cette collecte. Ils en ont assuré la communication, en réalisant des affiches pour leur établissement et des flyers qu’ils ont distribués lors de leurs interventions dans toutes les classes. Ces affiches et flyers ont pu être réalisés en collaboration avec leur professeure de technologie et la professeure documentaliste. Des élèves bénévoles ont assuré un accueil tous les matins entre 8h10 et 8h25 pendant les 15 derniers jours pour réceptionner et trier les dons apporter par les élèves et personnels de l’établissement. Enfin, ce jour, les élèves ont participé au chargement du camion des Restos du cœur. Au cours du mois d’octobre les classes impliquées dans ce projet ont également été reçues par les Restos du cœur d’Hennebont pour une visite de leurs locaux et un échange avec les bénévoles. Les élèves et les Restos du cœur remercient chaleureusement tous les généreux donateurs.

 

Article paru dans LE TELEGRAMME

Les collégiens ont du coeur

Les élèves de 5ème ont réalisé une collecte pour les restos du coeur, projet initié par les enseignantes d'EMC Mmes Hodicq et Ravon.

Ils ont réalisé des affiches, flyers, informé tous les élèves du collège et visité les locaux des restos du cœurs de Hennebont.

Après 3 semaines de collecte, le résultat est très satisfaisant ! de nombreux dons que sont venus chercher les bénévoles de l'association jeudi 20 octobre.

Un grand bravo à ces cinquièmes au grand coeur et un grand merci à tous les donateurs et donatrices.

 

 

«