- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- PORTES OUVERTES 2024

PORTES OUVERTES JEUDI 15 FÉVRIER 2024 17-19H30

Festival BD

A l'occasion du festival BD "La vie en bulles" à Ste Hélène, le CDI propose son propre festival BD : 20 biographies de femmes et d'hommes sont proposées à l'emprunt, il est possible de gagner des BD en lisant et en répondant à une question par BD. Des fabuleuses personnes à découvrir, ou redécouvrir !

Vous pouvez voir la sélection sur ce lien, et également poster des commentaires. Ne répondez pas à la question dans les commentaires, un bulletin vous attend au CDI.

J'ai demandé à des élèves volontaires du club arts d'animer des ateliers dessin, merci à Erwann et Alizé pour leur aide👌, l'atelier a eu du succès, et je propose à tous les élèves intéressés de venir les lundi à 13 h dessiner en autonomie à l'espace élève.

Mme Lust

 

 

Succès des projections sur la Shoah

A l'occasion de la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité, le CDI proposait des ressources sur la Shoah, ainsi que des projections de témoignages de déportés.

Les élèves ont été nombreux à y assister et ces projections ont permis d'établir des débats sur cette triste période. Ils ont également emprunté des ouvrages.

Les témoignages de Ginette Kolinka, Esther Senot, Henri Zajdenwerger et Simone Veil, entre autres, ont été visionnés.

Il y a également beaucoup de ressources sur Lumni

 

 

Animations de fin d'année au CDI

Pas le temps de s'ennuyer au CDI...

Au programme en décembre : exposition de travaux d'élèves en arts plastiques sur le thème du harcèlement, de belles productions qui seront exposées au festival BD de Sainte-Hélène en février et à l'école primaire de Sainte-Hélène.

Les CM2 de deux écoles du secteur nous ont rendu visite, ils ont participé à plusieurs cours et pu découvrir le CDI en réalisant un jeu de piste. Le quart d'heure de lecture leur a beaucoup plu !

L'opération "offrez un livre" a connu un grand succès : chacun pouvait apporter un livre, l'emballer et le déposer sous l'arbre avec quelques indications sur le paquet , afin de s'échanger des cadeaux écolo, utiles, culturels, et qui n'ont rien coûté !

Et enfin le grand jeu de fin d'année : corriger un texte sur les traditions de fin d'année, tous les gagnants auront un cadeau 😉🎁

Cliquez sur l'image  pour voir le bulletin du jeu :